Après m‘être passionné dans Emergence, exposition sur le thème de la Femme, fille de la Terre Mère et sa naissance à l’époque archaïque, je me suis immergé dans l’Art européen du dernier millénaire avant notre ère.

Rêver les Celtes, chercher la fusion en Gaule avec les Eduens de Bibrac pays de ma famille pour mieux ressentir leurs émotions, leurs ambitions et leurs croyances et tenter de les exprimer en partant de leurs propres créations.

Si on trouve certains de leurs symboles, je me suis surtout attaché à l’esprit qui les anime, leur élan vital à travers une figuration minérale où peuvent se ressentir les forces telluriques qui sous-tendent leur vie.

Les lignes droites marquées et les aplats de couleur monochromes, antagonistes avec les teintes chaudes, composites de structures érigées, expriment leur diversité, leur capacité créative et leur violence sous-jacente.

Grâce au touché du couteau tantôt brutal, tantôt plein de retenue, j’ai essayé de recréer ainsi la saga onirique de notre fabuleux héritage artistique.

Plants: image 2 0f 8 thumb
Plants: image 2 0f 8 thumb
Plants: image 3 0f 8 thumb
Plants: image 4 0f 8 thumb
Plants: image 5 0f 8 thumb
Plants: image 6 0f 8 thumb
Plants: image 7 0f 8 thumb
Plants: image 8 0f 8 thumb