Dès son premier prix de dessin en CM2 ( !) grâce à la nature morte représentant un pichet en étain,, Daniel Martet est saisi par la passion de la création artistique… Sa vie professionnelle sera liée à des activités où la création se trouve toujours au premier plan, l’imprimerie et ses exigences chromatiques, la publicité avec ses constantes recherches, de l’édition à la télévision.

Sa démarche personnelle l’a conduit à s’exprimer à travers des œuvres où s’entremêlent cuivre et laiton, ou la pierre peut se marier à l’acier. En plasticien, il réalise des sculptures alliant treillage métallique et papier journal, tiges de fer et béton…

Malgré quelques approches de la peinture acrylique, il revient toujours à l’huile pour ses capacités de variations infinies et la souplesse de sa matière.

Le travail de Daniel Martet s’exprime à partir de thèmes qu’il choisit en fonction de leur résonances, avec sa propre sensibilité.

Ses expositions l’ont conduit de Paris - où il est né - à la Provence. Aujourd’hui, son atelier est installé en Camargue au milieu des étangs

Plants: image 1 0f 4 thumb
Plants: image 1 0f 4 thumb